dimanche 14 décembre 2008

les perles et le collier


Je ne sais pas si le web m'étonnera moins un jour, mais j'en doute ; en particulier par la richesse et la multiplicité des sources d'information. Si je prend un sujet qui m'intéresse, au hasard la musique brésilienne, je trouve de nouvelles perles chaque jour, et chacune d'elle est bien souvent le début d'un long collier. C'est donc sans fin !

Dernière perle en date, via un blog que je suis régulièrement pour ses apports musicaux, un article sur le travail d'une blogueuse brésilienne, qui vient compléter une discographie exemplaire d'une encyclopédie de la musique brésilienne.

Ecoutes, essais, thèses ( voir notamment celle sur la batterie ou sur Guinga ), le début d'une vrais mine d'informations.

Jeter un oeil sur les liens de ces différents sites permettra de vérifier la théorie du collier.